Nos métiers
Home > Gestion - Achats
 
Gestion - Achats

De nombreux gestionnaires ont reçu un courrier d’EDF annonçant la fin des tarifs réglementés.
En effet, suite à l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, les tarifs réglementés proposés par EDF aux consommateurs professionnels (puissance supérieure à 36 KVA – tarifs jaunes et verts) vont progressivement disparaître.
Au 31 décembre 2015, ces tarifs seront supprimés afin de se mettre en conformité avec le droit européen.
EDF, en tant que fournisseur d’électricité, a l’obligation d’informer ses usagers de la date de fin des tarifs réglementés.
Il est donc recommandé aux gestionnaires de ne pas s’y prendre à la dernière minute et de se renseigner dès à présent sur les différentes offres proposées sur le marché pour pouvoir souscrire, avant l’échéance du 31 décembre 2015, auprès du fournisseur de leur choix.a

ATTENTION, les consommateurs professionnels qui n’auront pas souscrit d’offre de marché à la date d’échéance de leur contrat basculeront automatiquement sur une offre par défaut chez leur fournisseur historique pendant une durée de 6 mois. A l’issue de ces 6 mois, les consommateurs devront avoir souscrit un contrat chez le fournisseur de leur choix. Dans le cas contraire, la fourniture d’énergie sera interrompue.
La commission énergie de la FNHPA ouvre des négociations avec des différents fournisseurs afin d’avoir des propositions de tarifs… Un questionnaire concernant les consommations de chaque gestionnaire paraîtra dans le prochain flash.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mutualiser les achats pour obtenir des prix canons auprès des fournisseurs, et ce dans tous les domaines que ce soit, tel est le métier des groupements d’achat.
Dans l’hôtellerie de plein air, le Groupement d’Achat des Indépendants Nationaux (GAIN) qui compte dix-sept ans d’existence a été un précurseur en la matière.
"Le groupement GAIN c'est du gain de temps et du gain d'argent. Centrale de référencement, nous négocions pour l'ensemble de nos adhérents (plus de 500 de vos collègues gérants ou propriétaires de leur entreprise d'hébergements touristiques et saisonniers) auprès de grands fournisseurs nationaux. En mutualisant ainsi vos achats, vous pourrez bénéficier de prix attractifs et de conditions commerciales particulièrement intéressantes. De fait, non seulement vous gagnez du temps mais en plus vous améliorez vos achats. "

Depuis le 1er juillet 2008, la centrale d’achat Cèdre, spécialisée dans les structures d’inspiration chrétienne, a créé Cèdre Camping pour attaquer elle aussi le marché de l’hôtellerie de plein air.


Moteur de recherche
 



Inscription événements
 


Questionaires en ligne
 


La vie de la fédé
 


Les événements de la fédé
 
© 3wcom - 2017 - Communication internet  crédits photos  mentions legales